Eurosport

  • Le CSKA au rendez-vous
    Le CSKA Moscou va retrouver le Maccabi Tel Aviv en finale de l’Euroligue grâce à sa victoire sur le Tau Vitoria (79-83). Le CSKA a fait parler son expérience dans le dernier quart-temps. Dans l’autre demi-finale, le Maccabi s’est défait de Sienne (85-92)
  • Bourges termine quatrième
    Avec un tir à trois points de Caroline Aubert, Bourges s’est encore incliné sur le fil par Ekaterinbourg pour la 3e place de l’Euroligue dames. Les Berruyères terminent à la 4e place pour la deuxième année de suite. Le Spartak Moscou a remporté sa deuxièm
  • Bourges échoue de peu
    Après avoir pourtant dominé la rencontre durant une grande partie du match, Bourges a finalement cédé après prolongation contre Brno (90-81) en demi-finale de l’Euroligue. Les Berruyères, emmenées par Belinda Snell (29 pts), peuvent avoir des regrets mai
  • Bourges cherche l’exploit
    Bouges, qui rêve d’un quatrième titre en Euroligue, va devoir déjouer les pronostics dès les demi-finales contre Brno. Les Berruyères, tombées l’année passée au stade des demi-finales, ont du pain sur la planche mais n’ont rien à perdre et comptent bien f
  • Le CSKA sans trembler
    Sienne n’est plus seul. En étrillant l’Olympiakos (81-56) lors du match d’appui, le CSKA sera bien présent au Final Four de Madrid. Tout comme Vitoria qui a disposé du Partizan Belgrade (85-68). Demain, le Maccabi recevra le Barça.
  • Le CSKA s’offre une belle
    Grâce à son collectif bien huilé, le CSKA Moscou a sauvé sa peau sur le parquet de l’Olympiakos (73-83). Battus à l’aller, les Russes ont renversé la tendance pour s’offrir une belle chez eux. Sienne a lui décroché son billet pour le Final Four après sa d
  • Le CSKA se fait surprendre
    Surprise à Moscou où le CSKA a été battu par l’Olympiakos (74-76) en quart de finale aller de l’Euroligue. Vitoria, le Maccabi Tel Aviv et Sienne ont eux réussi à s’imposer à domicile et aborderont donc les matches retour, jeudi, en position de force.
  • Que de surprises !
    Avec l’élimination du Panathinaïkos, le Top 16 de l’Euroligue a tourné au coup d’Etat qui a également vu l’élimination du Real Madrid, organisateur du Final Four en mai. Ces deux échecs retentissants illustrent la compétitivité croissante du basket europé
  • Le Barça sourit, le CSKA pleure
    Le FC Barcelone bat dans un match couperet le CSKA Moscou (64-62) et se qualifie pour les quarts de finale. Le club catalan retrouvera le Maccabi Tel-Aviv. Les deux finalistes de la saison 2007, le Panathinaïkos et le CSKA, sont éliminés.
  • C’est terminé pour le Pana
    Battu à Belgrade par le Partizan (82-73), le Panathinaikos Athènes, champion d’Europe en titre, ne jouera pas les quarts de finale de l’Euroligue. Dans l’autre match du groupe D, Sienne s’est défait de l’Efes Pilsen Istanbul (80-67). Les Italiens sont qua
  • Le Pana évite la panne sèche
    Le Panathinaïkos, tenant du titre, a frôlé le pire dans le Top 16 de l’Euroligue avant de dominer de justesse l’Efes Istanbul jeudi à Athènes pour la seule victoire à domicile d’une soirée qui n’a pas donné de nouveau quart de finaliste.
  • Les géants au tapis
    Les deux géants du basket continental, le Panathinaïkos et le CSKA Moscou, champion et vice-champion d’Europe en titre, ont chuté mercredi lors de la troisième journée du Top 16. Les Grecs se retrouvent en position délicate en vue des quarts de finale.
  • Le Pana miraculé
    Battu par Efes Pilsen lors du premier match du Top 16, le Panathinaïkos a eu toutes les peines du monde pour battre le Partizan Belgrade (67-65). Après avoir eu 15 points de retard au 3e quart temps, le champion d’Europe est encore en vie.
  • Quel final !
    Le Mans et Roanne, tous deux éliminés de la course au Top 16, ont terminé leur aventure en Euroligue avec un succès, lors de la dernière journée de la première phase d’Euroligue. Grâce à un gros match de Pape Badiane, la Chorale a fait tomber Rome (67-73)
  • Belgrade passe
    Le Partizan Belgrade et Fenerbahçe ont complété le groupe des seize qualifiés pour le Top 16 de l’Euroligue à l’issue de la quatorzième et dernière journée de la première phase jeudi.
  • Maïga-Ba incertaine
    L’ailière malienne de Brno, Hamchétou Maïga-Ba, blessée, est incertaine pour les 8e de finale aller de l’Euroligue de basket-ball dames contre les Hongroises de Pecs, le 5 février à Brno, a révélé mercredi l’entraîneur de l’équipe tchèque, Jan Bobrovsky.
  • C’est fini pour Roanne
    Battu par le Real Madrid à domicile (68-82), Roanne a perdu toutes ses chances de rallier le Top 16. Malgré le nouveau gros match de Marc Salyers (19 pts, 8 rbds), la Chorale a payé cher son manque d’adresse incroyable à trois points (1 sur 18).
  • Moscou annonce la couleur
    Le CSKA Moscou a annoncé la couleur en prévision du Top 16 en s’imposant face à un autre prétendant au titre, Vitoria, mercredi lors de la treizième journée de la première phase. Rome est devenu le 14e qualifié en réussissant l’exploit à Barcelone.
  • Roanne impuissant
    Roanne a été largement dominé par le Panathinaikos (99-76), lors de la 11e journée d’Euroligue. La Chorale n’a jamais pu lutter face à l’ogre grec. Le Top 16 devient presque inaccessible même si le champion de France reste mathématiquement en course.
  • L’Efes Istanbul valide son billet
    L’Efes Istanbul est devenu la douzième équipe qualifiée pour le Top 16 après sa victoire sur Vilnius dans le choc de la soirée de mercredi en Euroligue. Malaga a profité du faux-pas de Vilnius pour rejoindre la tête après sa victoire de routine sur Le Ma

referencement