• Top 7 des pires matchs de LeBron James en playoffs
    LeBron James a beau avoir des statistiques assez régulières tout le temps, il arrive parfois que le King passe totalement au travers de son match.

    Le match de dimanche soir face aux Celtics de Boston est une de ces exceptions. LeBron James termine la rencontre avec 11 points, zéro dans le dernier quart et un vilain 1/9 aux tirs dans la deuxième mi-temps. Pourtant, ses moyennes en playoffs sont plutôt affolantes : 28,2 points, 8,8 rebonds et 6,8 passes décisives, le tout en 210 matchs de playoffs .

     

    Voici un récapitulatif de ses ratés en playoffs , soit 7 matchs, du pire au moins …

  • Kevin Love en confiance
    Tyronn Lue utilise enfin Kevin Love a bon escient et cela est plutôt bon pour les Cavaliers !

    Tyronn Lue  avait promis d'impliquer plus  Kevin Love . Et c'est chose faite ! Depuis que cette décision a été prise, Love en est à 4 doubles-doubles de suite ! Hier durant le Game 4 , il a apporte de l'agressivité en attaque afin d'aider son équipe à revenir au score, mais aussi en défense en ayant prit 17 rebonds.

     

    Être agressif, prendre des rebonds défensifs, c'est très important pour nous car quand il prend les rebonds, il est …

  • Marreese Speights décline sa player option
    Marreese Speights veut lui aussi profiter de l’augmentation du salary cap et décide donc de décliner sa player option afin de se retrouver free agent.

    Cet été les Clippers devront gérer une free agency qui s'annonce très délicate. Ils tenteront de re-signer Chris Paul et Blake Griffin , tous deux free agents , mais également des role players comme Marreese Speights .

     

    ASM client @Mospeights16 has officially opted out of his contract with the @LAClippers

    — ASM SPORTS (@ASM_SPORTS) 23 mai 2017

     

    Le choix de décliner sa player option est sans aucun doute en rapport avec la situation actuelle à Los Angeles. Les Clippers …

  • Chris Bosh et Miami ont trouvé un accord verbal
    Au repos forcé pour des problèmes de caillots sanguins, Chris Bosh a trouvé une porte de sortie avec la franchise floridienne.

    Selon le journaliste Barry Johnson du Miami Herald , Chris Bosh a enfin trouvé un accord avec le Heat, la NBA et le syndicat des joueurs. Un accord verbal pour l'instant mais qui devrait être officiel dans quelques jours. Pour rappel, l'intérieur a connu une saison blanche suite à ses problèmes sanguins et avait manqué une quarantaine de matchs en 2015 et 2016 pour le même motif de santé. Malgré l'envie du All Star de rejouer, le staff médical du …

  • Kevin Love en quaterback, LeBron James pour le touchdown
    Le Top 5 du Game 4 entre les Celtics et les Cavaliers avec 5 places pour les joueurs de Cleveland dont le Big Three est intenable…

    Iman Shumpert , LeBron James , Kyrie Irving et Kevin Love s'emparent des 5 plus belles actions du Game 4 .

     

    En numéro 1 de ce Top, Love lance le cuir de l'autre bout du terrain, le ballon atterit dans les mains de James qui file au dunk, Touchdown !

  • Le Big Three de Cleveland se déchaine
    Game 4 entre les Celtics et les Cavaliers au Quicken Loans Arena, Cleveland l’emporte 112 à 99 derrière l’orgie offensive de son Big Three auteur de 93 points !

    93 points en cumul pour Kyrie Irving , LeBron James et Kevin Love . Individuellement, Irving marque 42 point, son record de points en carrière en playoffs , le tout à un très propre 15/22 aux tirs, 4/7 à trois points et 8/9 aux lancers francs. LeBron James, peu inspiré lors du Game 3 , inscrit 34 points à 15/27, 1/6 derrière l'arc, 3/4 aux lancers francs, 5 rebonds, 6 passes décisives mais aussi 5 ballons perdus. Enfin, Kevin Love …

  • Game 4 : La révolte des Cavaliers
    Game 4 au Quicken Loans Arena, les Cavaliers se déchainent en seconde période face aux Celtics pour finalement l’emporter 112 à 99. Le Big Three de Cleveland marque la bagatelle de 93 points et se retrouve à une victoire d’une nouvelle finale NBA.

    Menés 57 à 47 à la mi-temps au Quicken Loans Arena , on a bien cru que Boston pourrait faire la différence une seconde fois. Puis en seconde période, c’est la révolte des Cavaliers. 40 à 23 dans le 3ème quart, 25 à 19 dans le dernier quart, les Celtics subissent la loi du Big Three de Cleveland en seconde période et s’inclinent finalement 112 à 99.

     

    Kyrie Irving s’occupe du scoring avec 42 points à 15/22 dont 4/7 …

  • Orlando recrute du côté des Bucks
    La franchise floridienne vient de trouver son nouveau general manager. Il s’agit de John Hammond, la tête pensante des Bucks.

    Quelques heures après la nomination de son nouveau président des opérations basket , Jeff Weltman , le Magic vient de recruter John Hammond en tant que general manager. Un contrat de cinq ans qui pose les jalons d'un nouveau front office ambitieux. Hammond quitte, donc, son poste de GM à Milwaukee après 9 saisons de bons et loyaux services. Le duo a déjà opéré de 2008 à 2013 aux Bucks et également en 2007 à Detroit.

     

    Peu connu du …

  • Le Magic tient son nouveau président des opérations basket !
    Le front office du Magic est en pleine reconstruction après le limogeage de Rob Hennigan, et la franchise vient tout juste de nommer son chef de chantier : Jeff Weltman.

    Jeff Weltman débarque tout droit de Toronto, où il était le bras-droit de Masai Ujiri .

    Il a débuté comme vice-président des opérations basket avant d'être promu general manager  des Raptors en septembre dernier. En quatre ans à Toronto, Weltman a tranquillement gravi les échelons tout en gagnant le respect de ses pairs. Il était totalement inconnu avant sa promotion, mais il s'est fait son propre nom dans la ligue avant d'obtenir aujourd'hui le poste de président des opérations basket du Magic …

  • Pas de Summer League pour Guerschon Yabusele
    L’intérieur français Guerschon Yabusele va être contraint de passer sur le billard pour une double opération des chevilles et ne pourra pas participer à la Summer League.

    Guerschon Yabusele avait surpris tout le monde l’an passé en étant sélectionné en 16ème position par les Celtics, alors que les mock drafts l’annonçaient fin du premier tour. Avec son effectif pléthorique, Boston avait, alors, fait le choix d’envoyer son prospect en Chine, un draft-and-stash logique compte tenu du potentiel encore à polir du jeune frenchy. En jachère chez les Shanghai Sharks, Yabusele a fait trembler les cercles toute la saison où sa puissance a fait des ravages : 20.9 points …

  • Kevin Durant et les Warriors, c’est parti pour durer
    Kevin Durant a une player option pour la prochaine saison à Oakland. Mais, l’ailier a levé, dès à présent, les doutes sur son retour aux Warriors l’an prochain.

    Après avoir cristallisé toutes les interrogations l'an passé lors de la free agency , puis récolté des tonnes de critiques avec son départ d'OKC, Kevin Durant la joue beaucoup plus serein cette saison. Lors d'un entretien avec le journaliste Marc Spears de The Undefeated , KD a clairement exprimé son souhait de rester aux Warriors l'an prochain :

     

    J'adore être ici. J'aime mes coéquipiers et la ville d'Oakland. J'apprécie l'organisation. Vraiment j'adore cet endroit, je n'ai pas prévu de …

  • 65 points pour Stephen Curry et Kevin Durant
    Game 4 entre les Warriors et les Spurs, le duo Stephen Curry et Kevin Durant compile 65 points. San Antonio se fait salement sweeper.

    Auteur de 36 points à 14/24 aux tirs dont 5/13 à trois points, 3/3 aux lancers francs, 6 passes décisives, 5 rebonds et 6 ballons perdus, Stephen Curry ne laisse aucune chance aux Spurs équipe B. Et quand Kevin Durant ajoute 29 points à un superbe 10/13 dont 2/4 derrière l'arc, 7/7 aux lancers francs et 12 rebonds, autant vous dire que San Antonio n'a jamais eu les moyens de répondre. Highlights du duo Curry-Durant qui s'invite une troisième fois consécutivement …

  • Stephen Curry intenable face aux Spurs
    Le Top 5 de la série entre les Warriors et les Spurs avec un intenable Stephen Curry !

    JaVale McGee , Kevin Durant , Draymond Green et Stephen Curry dominent le Game 4 de la série Warriors-Spurs. La preuve avec 5 actions des joueurs californiens !

     

    En numéro 1, Stephen Curry rentre un incroyable lay up . Intenable !

  • Spurs sweepés, Warriors pour une 3ème finale NBA
    Game 4 entre les Warriors et les Spurs, il n’y aura finalement pas eu de sursaut d’orgueil de San Antonio qui se fait sweeper. Golden State invaincu, s’invite une troisième fois de suite en finale NBA en attendant soit les Cavaliers, soit les Celtics.

    Aucune pitié pour les Spurs, privés de Kawhi Leonard , Tony Parker et David Lee . L'hécatombe, de trop pour les texans.

     

    Face à l’armada de Golden State, les éperons sont vite largués, déjà 31 à 19 à la fin du premier quart-temps, la franchise californienne devient la première équipe invaincue avec 12 victoires et défaite avant de se rendre en finale NBA. Orgie offensive, 36 points pour Stephen Curry , 29 et 12 rebonds de Kevin Durant , …

  • Paul Millsap va tester le marché
    Paul Millsap vient de décliner sa player option et sera donc free agent cet été.

    Avec l'augmentation du salary cap , les free agents de qualité ont l'opportunité de signer des contrats mirobolants. C'est très logiquement que les joueurs de niveau All-Star  souhaitent se retrouver sur le marché le plus vite possible. 

    Paul Millsap  suit cette logique en déclinant sa player option de 21,4 millions de dollars comme le rapporte Shams Charania de The Vertical .

     

    Cette décision ne donne aucune information sur son envie de rester, ou non, à Atlanta. C'est une simple …

referencement